L’ INTELLIGENCE FINANCIERE: CE QUE VOUS IGNOREZ !

Très Chers,
Avant de passer comme promis à la première forme d’intelligence financière, rappelons à l’attention de ceux qui viennent de découvrir notre page, tout en leur souhaitant la bienvenue et leur disant notre plaisir que nous avons de les savoir avec nous, ce que c’est que le FACOP ainsi que sa mission et sa vision.

Le FACOP ou FUTURE AFRICA COACHING PROGRAM ou encore la marche vers un club de futurs milliardaires, est né du désir d’un brave Camerounais notre coach Té Souop Soffo Sa’a Mekù et a pour mission de former les Africains de tous bords, à devenir des entrepreneurs libres, durablement riches, heureux et fiers de l’être.

Des formations dans ce sens ont déjà été organisées dans plusieurs pays parmi lesquels l’Allemagne, le Bénin, le Canada, le Cameroun, le Congo, la France, le Gabon, l’Italie etc. et la prochaine est déjà prévue à Kigali au Rwanda en novembre 2019.

Té Souop Soffo Sa’a Mekù aussi appelé Lucas Kamdem, aujourd’hui Administrateur Civil – Analyste Financier à la retraite, après avoir servi au Ministère de l’Economie et des Finances ainsi qu’à la Commission des privatisations au Cameroun, est un entrepreneur à succès et PCA du Groupe MTA-DC et aussi l’illustre auteur du livre « De la misère à l’abondance ».

La vision du FACOP est celle d’une Afrique financièrement debout et indépendante grâce à une révolution entrepreneuriale menée par tous.

L’argent ou la distance n’est plus une raison. Les règles financières sont aussi exactes que celles des mathématiques car quelle que soit la taille de votre activité économique, vous vous servez du même savoir pour effectuer vos opérations de calcul. Il n’existe pas 2 façons d’effectuer des opérations justes que l’on soit M. Mamadou de la boutique du coin ou M. Ali Dangoté, nous appliquons les mêmes règles pour que nos opérations soient correctes.
Cette page est donc celle de toutes celles et tous ceux qui exercent ou pensent exercer une activité économique dans les règles de l’art. Avec le FACOP, la faillite par ignorance financière est désormais interdite aux africains car les bases pour de tout succès entrepreneurial sont ici et gracieusement offertes. Bien entendu tout le monde ne pouvant aller au même rythme, le FACOP a prévu des formations ou coaching seul ou en groupe contre rémunération. Assez parlé…

…. Première capacité ou forme d’intelligence financière :
SAVOIR IDENTIFIER LES PROBLEMES FINANCIERS

Selon le paradigme du vrai Homme dont parle notre coach et écrivain, toute forme de victimisation est propre à ceux qui ne sont pas proactifs car en général ils ont accepté la pauvreté ou le manque comme une situation normale. Il vient donc qu’ils perdent d’avance au jeu de l’argent, puisqu’en fait tous les humains y jouent, consciemment ou pas et de gré ou de force.
Il y a pourtant une première étape qui conduise les pauvres sur le chemin de l’abondance ; c’est la prise de conscience et la prise de la décision de changer de mentalité en matière d’argent, de changer d’état d’esprit ou de changer de camp.

Le premier domaine de l’intelligence financière est donc formé par tous les savoirs, tous les savoir-faire, toutes les connaissances, toutes les techniques, exercices et expériences pouvant « déprogrammer et reprogrammer le cerveau » en matière d’argent, afin que celui-ci puisse facilement identifier les problèmes d’argent à résoudre, comme un médecin qui serait le meilleur dans les diagnostics.

Tous les psychologues et ceux qui sont aujourd’hui dans les neurosciences savent que toutes les pensées et tous les désirs que nous imaginons dangereux sont refoulés dans l’inconscient. Le subconscient est donc comme un ordinateur avec une logique implacable. Il accepte indifféremment tous les programmes ou toutes les suggestions et les met en application automatiquement. Il accepte toute idée en bloc, qu’elle soit vraie ou fausse. Ses programmes proviennent du sujet lui-même (le conscient) ou des autres (parents, amis, éducateurs, télévision, etc.). Ceci est particulièrement vrai en matière d’argent. Il faut au préalable réussir à lever ses « blocages psychologiques » en modifiant sa perception mentale pour créer de nouvelles connexions neurologiques dans son cerveau.

Heureusement !
Heureusement qu’aucun programme, même celui le plus profondément ancré, n’est irréversible. Il faut donc d’abord déprogrammer, puis reprogrammer le subconscient en matière d’argent afin d’espérer acquérir la capacité à bien identifier les problèmes financiers en commençant à « penser en dehors de la boîte ». Ce qui suppose bien sûr de comprendre comment l’on a été « façonné » pour être ce que l’on est, là où l’on est, avec ce que l’on a et ce que l’on fait. Dès lors, un cheminement très astucieux permet de faire en sorte que l’on comprenne la situation (le système) et envisage au moins de changer. Ainsi l’on apprend des stratégies et techniques pour détruire les obstacles, les blocages et les murs construits dans certains cerveaux pendant des années, à l’aide de plusieurs « plans financiers inconscients », plans autodestructeurs, plans nés de l’ignorance, de la peur, de l’angoisse, de l’incertitude et de très mauvaises habitudes ayant parfois pris un rythme difficile à arrêter.

C’est à partir de là seulement que l’on peut comprendre comment et pourquoi la plupart des difficultés que l’on a dans la vie doivent être vues comme des problèmes financiers à résoudre, exactement comme un malade qu’il faudrait guérir. L’on peut alors découvrir les différents modes de pensée : ceux nuisibles qui conduisent ou maintiennent les pauvres là où ils sont, et ceux constructeurs qui permettent de réussir à acquérir des connaissances, attitudes et aptitudes à résoudre les problèmes financiers, à créer abondamment de richesses et à sortir de la misère. C’est aussi à partir de là que l’on peut commencer à apprendre comment faire des choix de solutions dans le domaine financier et durablement réussir dans l’entrepreneuriat.

Seconde capacité ou forme d’intelligence financière :
SAVOIR CHOISIR UNE … Rdv demain

Victoire F.

#CreationEntreprises

#FormationEnEntrepreneuriat

 

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.