RESUME DES 7 FORMES D’INTELLIGENCE FINANCIERE

 


Nous vous recommandons vivement la lecture du livre * De la misère à l’abondance: Les secrets des entrepreneurs libres, riches, heureux et fiers de l’ être * car c’est le fruit d’un travail de longue haleine durant plus d’une vingtaine d’années et de beaucoup de recherches incluant l’expérience personnelle de réussite financière de son auteur.

 

LES 7 FORMES D’INTELLIGENCE FINANCIERE

1- Connaître l’argent, l’aimer et savoir le compter. Certains ignorent leur problème financier car ils n’en n’ont pas conscience pensant qu’il faut plaire aux crânes ou autre. Savoir détecter son problème financier puisque l’argent ou renflouer le capital n’est pas nécessairement pour tout problème la solution adéquate. Il faut une bonne identification du problème et quand c’est une question financière, rien d’autre ne peut aller.


2- Savoir choisir la solution idoine en fonction du problème posé. L’entreprise de même que l’entrepreneur doivent développer un rythme hypnotique positif.


3- Savoir créer des richesses par l’épargne ou autres moyens. Y a plein de règles à observer:
– mûrir le projet
– réviser son état d’esprit vis à vis de l’argent. Tu ne peux pas avoir une mauvaise idée de l’argent ou des personnes fortunées et vouloir devenir riche.
rédiger un plan cohérent et précis pour créer des richesses


4- Bien gérer son argent. Ce n’est pas un capital élevé qui nous poussera à bien le gérer. Il faut déjà être auto discipliné avec le plus petit montant. Savoir distinguer le capital du bénéfice en déterminant le pourcentage à attribuer au réinvestissement et aux autres priorités.


5- Augmenter ses revenus. La fructification de son argent doit être un principe cardinal. L’ effet de levier est un bon moyen dans ce sens. Privilégier un achat par traites aux fournisseurs ou banquiers. Chaque camion par exemple doit financer l’achat du prochain. Cela permet de s’assurer que le réinvestissement se développe. Eviter de mettre un second business sur pieds tant qu’on n’a pas déjà bien gérer une précédente affaire.


6- Savoir protéger son argent. Bien comprendre que l’argent est une semence, donc, le garder jalousement. L’argent se volatilise rapidement car avec son arrivée, les bouches et prédateurs abondent donc il faut toujours le protéger contre les prédateurs grâce à la méthode du budget et ainsi définir aussi le quota destiné à l’assistance aux démunis.


7- Rechercher la bonne information et aiguiser ses facultés car on n’est pas les seuls à faire ce que nous faisons, faut rechercher le maximum d’informations pour innover. Toujours chercher à obtenir le feedback des consommateurs tout en bien distinguant l’info de l’intox par un recoupement des données reçues. Installer un dispositif pour obtenir le feedback sur ses produits ou services.

 

#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.