VOICI UN SECRET DE RICHESSE: Secret I. F. -2 : CONNAITRE ET AIMER L’ ARGENT

En déclarant que « pour avoir l’argent il faut le connaître, l’aimer et savoir le compter », notre Super coach révélait à juste titre, l’un des plus grands secrets de tous les temps pour devenir véritablement libre et durablement riche, heureux et fier de l’être.

En effet, très peu d’Africains sont capables de reconnaître publiquement qu’ils aiment l’argent, tout simplement parce que celui-ci n’a pas souvent une bonne réputation. Pour la très grande majorité, en effet, il est tantôt le diable incarné, tantôt l’apanage des sorciers, les seuls qui pourraient aimer l’argent au point de le dire à qui bon leur semble.

Conditionnement quand tu nous tiens !

Lorsque Dorian VALLET écrit sur son blog le 11 mai 2016 que « Ne pas aimer l’argent, c’est se fermer les portes de la liberté financière », il a la chance de ne pas être Africain vivant en Afrique car il pourrait courir le risque d’être indexé comme le gourou d’une secte satanique des « amoureux de l’argent ».

Et pourtant, il faut voir comment les mêmes Africains sont devenus esclaves de l’argent, travaillant très dur pour lui, dans une quête de bonheur impossible, sans jamais réaliser que c’est cet argent qui devrait travailler pour eux.

Par conséquent, nous partageons entièrement les questions suivantes que Vallet devrait poser à tous ces misérables Africains :

Que pensez-vous des riches ?
Que pensez-vous de l’argent en général ?
Avez-vous du mal à payer vos factures ?
Pensez-vous que vous ne pouvez pas devenir riche à partir d’aujourd’hui ?
Pensez-vous que l’argent amène des problèmes ?
Pensez-vous que richesse rime avec dur labeur ?

Bref, êtes-vous plutôt positif ou plutôt négatif face à l’argent et à tous les sujets s’y rapportant ? Si vous êtes plutôt négatif, sachez que cela ne vous apportera rien de plus.


Mais, que veut dire aimer l’argent ?

L’amour de l’argent est-il semblable à toutes les autres formes d’amour ? A chacun de formuler ses réponses. Une chose est pour nous certaine : aimer l’argent signifie maîtriser les 7 formes d’intelligence financière vues dans les précédentes publications et être capable de les utiliser effectivement pour soi et pour les autres.

Par exemple, aimer l’argent c’est choisir de le connaître et d’accepter avec précision d’en gagner le plus possible, pour résoudre ses propres problèmes ainsi que ceux des personnes dont on a la charge. Aimer l’argent c’est aussi reconnaître qu’on a une grande responsabilité à l’égard des individus de son cercle d’influence, sans oublier les pauvres qui ignorent :

1. Que l’argent est un tremplin vers un monde meilleur, raison pour laquelle tous les leaders de la terre lui courent après, que ce soit pour eux-mêmes ou pour les causes qu’ils défendent ;

2. Que l’argent facilite la vie, permet de se nourrir, se soigner en cas de maladie, se loger, se former (éducation) et former ses enfants, etc. ;

3. Que l’argent permet même de faire des choses bonnes et justes, qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir faire, etc.

Si on a ainsi compris que l’argent n’est qu’un outil, mais un outil indispensable au bonheur, si on a compris que l’argent est très important pour tout ce qu’il permet de faire, on peut légitimement se poser la question de savoir comment il est possible d’apprendre à aimer l’argent.

Harv Eker, Robert Kiyosaki, Christian Mickelsen et nombreux parmi les coaches proposent d’excellents exercices à cet effet.

L’un de ceux que nous aimons beaucoup consiste à apprendre durant un ou plusieurs séminaires à penser et à agir comme le font les riches. Il s’agit ici de chercher d’abord à savoir comment pensent les riches, puis d’adopter leur manière de penser.

Napoléon Hill quant à lui insiste énormément sur l’autosuggestion positive. Celui qui prend l’engagement de devenir un grand créateur de richesse est invité à répéter régulièrement des phrases positives sur l’argent et les richesses, dans le but de les ancrer profondément dans son esprit et dans son subconscient, en sachant que « la nature à travers le subconscient sait transformer les désirs et les pensées qui ont été ressenties et pétries de foi en leurs équivalents physiques ».

Nous pouvons alors, sans hésiter, conclure avec Vallet ce qui suit : « Vous devez aimer l’argent car l’argent est votre ami ! Acceptez d’en gagner plus à partir d’aujourd’hui ! Acceptez d’investir pour améliorer votre vie. ».

                                                               Victoire FACOCOM

  • Continuez de suivre la page FACOP pour plus de connaissances en entrepreneuriat ou alors, demandez un séminaire de formation en groupe ou en privé. Tél : +237 675-306-676 / + 237 691 396-553 / +237 677-707-001.
  • Après les séminaires FACOP prévus au Rwanda en Novembre 2019, les prochains séminaires de formation prévu au Cameroun auront lieu à Yaoundé en Décembre 2019 et Janvier 2020.

#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.