VOICI COMMENT PASSER DE LA PAUVRETE A LA RICHESSE

Secret d’ Intelligence Financière N° 5/9 : SAVOIR CONCEVOIR DES PLANS POUR CREER DES RICHESSES ET RESTER RICHE

Comprenons en citant Napoléon Hill, que « les riches sont aux commandes de leur succès » et n’attendent ni de gagner à la loterie, ni qu’un messie vienne pour élaborer en leurs lieu et place des plans qui leur permettront de bâtir leur vie et leur fortune.

Les pauvres ne sont pas proactifs. Ils subissent les événements de la vie et se laissent dériver au point de ne plus rien maîtriser.

Celui qui ignore qu’il doit être le créateur, le planificateur et le principal bâtisseur de son entreprise (ou de ses entreprises), passe à côté d’un important secret : les riches adoptent une vision globale, voient les choses en grand (même s’ils démarrent petit), montent des projets en conséquence et s’engagent à réussir l’exécution de leurs plans. Ils ne rêvent pas simplement de richesses sans savoir comment y parvenir, ils se fixent des objectifs mesurables, avec des critères de performance, ce qui les oblige à effectuer des évaluations périodiques pour réorienter leurs plans, si nécessaire.

Un autre aspect de ce secret est la capacité du « planificateur » à bien acheter, à bien vendre et à bien se vendre.

De fait, l’une des composantes essentielles de la réussite que partagent tous ceux qui connaissent durablement du succès est la capacité à conclure une vente ou à persuader le vendeur à accepter certaines conditions lors de l’achat d’un bien ou d’un service. Savoir se vendre, savoir vendre et savoir acheter sont des notions directement liées à la stratégie du riche entrepreneur/investisseur et exigent la maîtrise des techniques de persuasion des grands de ce monde, dans tous les domaines, y compris la politique.

En effet, « Un vendeur d’exception sait que toute vente commence par le vendeur lui-même. C’est le degré auquel le vendeur se convainc lors du processus de la vente qui sera la jauge parfaite du degré de conviction qui pourra être introduite dans l’esprit de l’acheteur… Le vendeur d’exception fait très attention à ne pas semer des pensées négatives dans les esprits de ses clients potentiels. »

Ce n’est donc pas pour rien que notre coach a consacré tout un chapitre et son prochain livre sur les plans. L’un des plus grands facteurs de réussite dans la création et le développement d’une entreprise prospère y est lié.

                                                                               Victoire FACOCOM

 

  • Abonnez-vous à la page FACOP pour vous assurer de ne pas échouer dans vos affaires ou alors,
    * Demandez un séminaire de formation en groupe ou un accompagnement individuel .
    Il est aussi prévu des sessions spéciales en prélude au lancement des activités lucratives post-retraite.

Tél : +237 675-306-676 / + 237 691 396-553 / +237 677-707-001.

Après les sessions FACOP du Rwanda en Novembre 2019, la prochaine session prévue au Cameroun aura lieu à Yaoundé en Janvier 2020.
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.