Secret d’Intelligence Financière n° 6 /9: SAVOIR MULTIPLIER LE NOMBRE DE PERSONNES POSITIVES DANS SON CERCLE D’INFLUENCE.

«  Souvenez-vous toujours et à jamais que « Aucun être humain n’a assez d’expérience, d’éducation, de talents personnels et de connaissances pour faire fortune tout seul, sans l’aide des autres ».

En fait, il y a ceci de très commun aux êtres humains, qu’ils sont d’humeur négative ou ont des réactions négatives, chaque fois qu’ils sont en contact avec une personne négative. Cette vérité est encore plus facilement observable quand il s’agit des membres de l’entourage immédiat, que ce soit des membres de la famille proche, des amis, des associés ou encore des plus proches collaborateurs. D’où l’importance pour le guerrier économique de bien choisir son conjoint, son/ses associé-s et son/ses collaborateur-s. D’où l’importance aussi de faire soi-même le choix de n’émettre (autant que possible) que des pensées positives, bienveillantes et harmonieuses. On multiplie alors ses chances non seulement de contrecarrer les effets des pensées négatives, mais aussi et surtout d’en arriver à se constituer un environnement propice à la réussite, en s’entourant de personnes qui sont également autodéterminées et autodisciplinées, qui pensent et agissent toujours en termes de succès, c’est-à-dire des personnes qui se constituent des habitudes de pensées positives et créatrices, loin des émotions et des pensées contraires, c’est-à-dire négatives et destructrices.

Ne dit-on pas que « tout ce qui se ressemble s’attire et s’assemble » ? Le contraire est aussi vrai. Les pauvres aiment très difficilement les riches, comme si quelque chose repoussait les premiers loin des deuxièmes. Par conséquent, s’il est vrai qu’un pauvre peut évoluer vers l’abondance grâce à un travail approprié sur soi et à l’éducation financière, il n’en demeure pas moins que le riche, par des dérives successives peut se retrouver dans la « foire d’empoigne » ou dans les filets du « rythme hypnotique ».

Pour en sortir, il faut être particulièrement décidé et réunir les forces et talents propres aux guerriers appelés « wakùeh » (déchireurs de filets en guerre chez les Bamilékés). » Extrait du livre intitulé « De la misère à l’abondance : les secrets des entrepreneurs riches, heureux et fiers de l’être » de Lucas Kamdem.

 

Abonnez-vous à la page FACOP pour ne pas échouer dans vos affaires ou alors,
demandez un séminaire de formation en groupe ou un accompagnement individuel .
Des sessions spéciales en prélude au lancement des activités lucratives post-retraite sont prévues,

Tél : +237 675-306-676 / + 237 691 396-553 / +237 677-707-001.

Après les sessions FACOP du Rwanda en Novembre 2019, la prochaine session prévue au Cameroun aura lieu à Yaoundé en Décembre 2019.
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.