LA TRIBUNE DU FACOPISTE.

Chers abonnés à notre page Facebook FACOP et à notre site web www.futureafricacoaching.com , nous reconnaissons que vous avez été très nombreux à ne pas pouvoir assister au séminaire de formation FACOP A1 qui s’est effectivement tenu du 13 au 15 décembre dernier.


Donnant suite à vos multiples sollicitations de pouvoir après le séminaire, vous permettre de bénéficier d’une partie de ce qui aura été enseigné pour votre édification, et sur instruction du Président du FACOP notre Coach Lucas Kamdem dit Té Souop Soffo Sa’a Mekù, nous nous faisons ici le devoir de publier pour vous, les compte-rendu et impressions de certains participants.

Aujourd’hui, c’est Stéphane KOUAM, de https://team-solutions.org/ qui se fait le plaisir de vous présenter des bribes  de ce qu’il en a appris, et ceci en 3 actes au moins (vous promet-il).

« Mes trois jours d’initiation au FACOP A1 pour passer DE LA MISERE A L’ABONDANCE
ACTE 1

Je voudrais débuter mon propos en présentant toute ma gratitude et ma reconnaissance au coach LUCAS KAMDEM (Souop Soffo Sa’a Mekù) pour les sacrifices et abnégations qu’il a consentis à apporter pour soutenir les jeunes entrepreneurs Africains afin d’en faire des leadeurs sur la scène économique.


Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre, s’est déroulé à Yaoundé un séminaire-atelier de formation (FACOP A1) au profit des jeunes entrepreneurs Africains. Cette formation qui a porté sur LES FACTEURS CLES DE REUSSITE DANS LA CREATION ET LE DEVELOPPEMENT D’UNE ENTREPRISE PROSPERE EN AFRIQUE a connu un succès inédit et a créé le choc émotionnel nécessaire à l’éveil des différents participants.

Ce que je retiens de mes 3 jours de formation FACOP A1.

Pour être riche il faut avoir une mentalité d’abondance. C ’est à dire aimer l’argent, savoir compter l’argent et aimer/côtoyer/connaître les riches.

Pour être riche il faut s’affranchir, se déconditionner car la mentalité d’abondance est parfois négativement influencée par les trois éléments que sont :
– La religion : créationnisme et évolutionnisme
– L’école : lieu de conditionnement par excellence (c’est le plus grand laboratoire de production d’esclaves au monde)
– Les cultures : elles influencent les modes de pensées et d’action
Le conditionnement peut être très négatif et la preuve en est qu’au Cameroun par exemple, la plupart des riches ne sont pas allés à l’école ou n’ont pas fait de longues études.

I– LE CREATEUR D’ENTREPRISE
Pour devenir riche il faut être un « vrai Homme » (avoir de vrais noyaux et des tripes : merci de prendre ceci comme une figure de style).
Il faut surtout prendre à son compte et développer les quatre formes d’intelligence que sont :

a) Intelligence physique (QP)
Tout entrepreneur aspirant à la richesse durable doit avoir une santé de fer sans quoi il passera plus de temps à s’occuper de ses pathologies que de ses affaires.
Il est donc important d’être préventif et très prudent en adoptant une hygiène de vie saine et en évitant de prendre des risques pas vraiment utiles.
Le coach recommande à ce sujet de faire beaucoup de sport, et dans toutes situations, de toujours penser à sa sécurité en premier lieu.

b) Intelligence émotionnel (QE)
Le contrôle des émotions et de la peur doivent être les armes d’un entrepreneur car la peur limite l’engagement et la prise des risques.
Il faut oser et se lancer dans de nouveaux challenges et projets nous dit le coach.

c) Intelligence mentale (QI)
Le savoir est l’une des clés vers la richesse, il faut savoir ou avoir un savoir-faire avéré dans un certain nombre de domaines. Il ne faut pas forcément avoir fait de longues études, il s’agit ici de maîtriser quelque chose/un savoir précis. Il est donc important de se former permanemment via les circuits d’apprentissage classique et la pratique constante une activité. C’est pourquoi le coach nous recommande fortement la lecture, les documentaires, l’usage d’internet pour les recherches, et la pratique constante de nos activités.

d) Intelligence spirituelle (QS)
Nos croyances sont assez déterminantes dans notre marche vers la richesse. Croire que les riches n’iront pas au paradis nous prépare déjà à une pauvreté certaine. Il est recommandé de croire que l’argent est une bonne chose, qu’il nous en faut toujours et encore plus.

1- Quelques secrets sur le créateur d’entreprise lui-même

1.1) PROCESSUS DE CROISSANCE : LE CYCLE DE L’APPRENTISSAGE

Le coach nous enseigne que ce qui nous empêche de réussir est de croire que nous savons pourtant il n’en est rein. Il dit par la suite que les quatre stades de l’apprentissage qui peuvent nous permettre de changer de paradigme et de sortir de la caverne sont les suivants :
– II : inconsciemment incompétent
– CI : consciemment incompétent
– CC : consciemment compétent
– IC : inconsciemment compétent

1.2) LES SEPT HABITUDES A ADOPTER POUR REUSSIR

LA DEPENDANCE
1- savoir où l’on va, avoir un but
2- être proactif (responsable de ses actes)
3- donner la priorité aux priorités

Qui conduit à
L’INTER DEPENDANCE
4- savoir écouter et parler moins
5- penser gagnant-gagnant
6- savoir profiter des synergies
7- toujours apprendre
L’Inter dépendance conduit donc à l’AUTONOMIE qui est l’attitude finale d’un entrepreneur

1.3) COMMENT SORTIR DE LA CAVERNE
• Prendre conscience
• Toujours chercher à comprendre
• Toujours faire la dissociation
• Le Déconditionnement
• Le reconditionnement

1.4) PRINCIPE/LOI NATURELLE ET PRINCIPE DU MASTER MIND
Il est important pour un entrepreneur qui veut devenir riche d’avoir et de recruter des collaborateurs selon les caractéristiques suivantes.
+La confiance
+Intégrité
+Honnêteté
+La connaissance
+La synergie (esprit d’équipe)
+Le P/CP (production sur capacité de production)
+Le kilomètre supplémentaire
+Une foi appliquée
+Une attitude mentale positive

Rendez-vous très bientôt pour l’ACTE 2
#KOUAM STEPHANE (Chris)
#UN FACOPISTE
#DE LA MISERE À L’ABONDANCE
#CHARGÉ DE LA DIGITALISATION ET DE LA CRÉATION DES VALEURS
https://team-solutions.org/ »

 

N.B.: La prochaine session de formation Facop A1 au Cameroun pourrait avoir lieu entre Janvier et Février 2020 car une session est déjà arrêtée en Allemagne pour Janvier 2020.
Contact : https://wa.me/237675306676;

  • Abonnez-vous à la page FACOP et partagez le texte pour en instruire plus d’un.
    Vous pouvez obtenir un séminaire de formation en groupe ou un accompagnement individuel sans limitation géographique.

Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +694-269-296

#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.