LA TRIBUNE DU FACOPISTE: ACTE 3 – 1ère partie.

LES SECRETS DES ENTREPRENEURS LIBRES, DURABLEMENT RICHES, HEUREUX ET FIERS DE L’ETRE
Mes trois jours d’initiation au FACOP A1 pour passer DE LA MISERE A L’ABONDANCE
ACTE 3
Je voudrais dire toute ma gratitude et reconnaissance au coach LUCAS KAMDEM (Souop Soffo Sa’a Mekù) pour le sacrifice et l’abnégation dont il fait preuve en apportant son soutien aux jeunes entrepreneurs Africains.
Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre, s’est déroulé à Yaoundé un séminaire-atelier de formation au profit des jeunes entrepreneurs Africains. Cette formation qui a porté sur LES FACTEURS CLES DE REUSSITE DANS LA CREATION ET LE DEVELOPPEMET D’UNE ENTREPRISE PROSPERE EN AFRICQUE a connu un succès inédit et a créé le choc émotionnel nécessaire à l’éveil des différents participants.

Ce que je retiens de mon dernier jour de formation.

L’imagination est un processus très courant au cœur de notre vie psychique, elle nous sert à explorer le monde mentalement et à faire les expériences de pensée nécessaires pour prendre des décisions et résoudre des problèmes. Lorsqu’elle se met au service de la création, l’imagination devient cette capacité à féconder en réel plein d’idées nouvelles et à inventer des manières de bousculer un ordre établi.

III- PLAN DE MISE EN OEUVRE
1. L’IMAGINATION
Le coach compare l’imagination à un atelier où s’élaborent tous les plans de l’homme. Le désir y est formé, sculpté, alimenté par les facultés imaginatives de l’esprit. L’homme est capable de créer tout ce que son imagination lui suggère mais loin d’en exploiter toutes les ressources, il n’en fait qu’un usage élémentaire.
Il existe deux types d’imagination :
– L’imagination synthétique : elle n’est pas créatrice mais s’occupe d’assembler en de nouvelles combinaisons de vieux concepts, idées et plans. Elle s’appuie sur l’expérience, l’instruction et l’observation. L’inventeur l’utilise et elle est la forme d’imagination la plus communément employée.
– L’imagination créatrice : Lorsqu’un problème ne peut être résolu par l’imagination synthétique, on a besoin du génie créateur. L’esprit de l’homme ne connait pas de limite et nous devons à cette forme d’imagination nos inspirations, nos idées neuves. Elle est souvent animée par un désir ardent. Plus elle est utilisée et plus elle reste vive.
Comme un muscle, l’imagination a besoin d’être travaillée pour rester vive et se développer. Pour cela, il faut bâtir des plans pour arriver aux fins que l’on s’est fixé et les coucher sur papier, ce qui est le premier pas vers la fortune.
A la source de toute fortune, il y a un désir et ce désir est lui-même issu de l’idée, de la pensée qui provient de notre imagination
« Réfléchissez et devenez riche » n’est-il pas à juste titre l’intitulé du célèbre Napoléon Hill ?

2. LA VISION
Si vous n’avez pas de vision/raison vous êtes comme un malade mental/fou qui se balade sans direction ni objectif : il marche seulement parce qu’il a 2 pieds nous a dit le coach.

Toujours selon lui, la VISION est associée au cycle RESPECT selon le principe suivant :
R : raison ou but que nous nous déterminons à atteindre
E : égoïsme positif
S : sincérité
P : prix à payer
E : engagement
C : être coaché et coacher les autres
T : travail

3. DES PLANS COHERENTS ET PRECIS
Tous ceux qui veulent partir du paradigme chose pour le paradigme du vrai Homme doivent impérativement savoir et mettre en application ce qui suit : pour tout ce qu’on veut sérieusement initier, entreprendre, construire de grand, de beau et de durable, il faut concevoir, élaborer et suivre des plans cohérents et précis.

3.1- LA PYRAMIDE PVH DE KAMDEM

C’est une « pyramide à … La suite dans la prochaine publication svp.

N.B.: Les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, à Dubaï, au Ca-meroun et au Gabon.
Contact : https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP et ne ratez plus rien.
Vous pouvez obtenir un séminaire de formation en groupe ou un accompagnement individuel sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

 

 

 

Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.