L’AUTOSUGGESTION

À PROPOS DE L’AUTOSUGGESTION CHÈRE À NAPOLEON HILL ET MANIFESTEMENT INCONTOURNABLE DANS LE PROCESSUS DE L’IMAGINATION CRÉATRICE
(Lu pour vous dans « LES LOIS DU SUCCÈS » par Souop Soffo Sa’a Mekù – Lucas Kamdem, ce 10 mars 2020)


J’ai tenu à publier le texte de Napoléon HILL ci-dessous, à la suite d’un débat avec 3 Facopistes qui résident respectivement au Canada, en France et en Allemagne. L’un d’eux qui ne comprenait pas à quoi lui servaient les informations financières sur les cotations boursières de Paris ou de New York nous a embarqués dans une longue discussion. A la fin de cette discussion, voici ma conclusion : « Ouf ! Tu as enfin bien compris, tout dépend dans quelle division tu veux jouer un jour, sachant qu’il est difficile à un joueur de football de partir directement de Sable de Batié en 2020 pour aller jouer la Champions League avec FC Barcelone en 2021. Notre échange me donne l’opportunité de revenir sur un thème extrêmement important, l’AUTOSUGGESTION, dans le processus de l’imagination créatrice. Si tu t’autosuggères plusieurs fois par jour et pendant longtemps que tu veux juste être le champion des commerçants qui braisent la viande dans ton village à Baham, tu deviendras sans doute et très rapidement ce champion là et seras peut-être heureux ainsi, pour peu que tu respectes les 4P (Passion, Pratique, Perfection et Persévérance). Mais, si tu veux être le champion de la CEMAC, voire de l’Afrique, tu peux commencer à Baham, en sachant que ton objectif c’est d’être présent un jour dans toutes les capitales et grandes villes de l’Afrique, en passant par Bafoussam, Douala, Yaoundé, etc. Tu auras commencé à Baham, tout en sachant exactement vers où tu veux aller : être le premier vendeur de viande braisée en Afrique. Etant entendu que tu auras suivi au moins deux fois le séminaire FACOP-A1 ainsi que le séminaire FACOP-A2, il te faudra constituer un Master Mind Group imbattable, puis songer à lier agriculture – élevage – restauration, c’est-à-dire de la ferme à la bouche du consommateur final. Il te faudra alors régulièrement ‘‘aiguiser tes facultés et améliorer tes informations financières’’, y compris en t’intéressant aux cotations boursières des produits et services en question. Tu trouveras, ci-dessous, à titre de rappel, un extrait des Lois du Succès de Napoléon Hill sur l’autosuggestion. De la même manière qu’un maître d’école qui n’a eu que son BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle des lycées et collèges au Cameroun), mais qui, à plus de 60 ans, a accumulé de nombreux savoirs mis en pratique à son niveau, je cherche à vous montrer le chemin qui fera de vous « des docteurs et des professeurs agrégés », dans les affaires, dans la création abondante des richesses. Je vous montre le chemin à suivre pour devenir des milliardaires africains véritablement libres et durablement riches, heureux et fiers de l’être. Il ne tient qu’à vous…, je fais ma part comme on dit chez nous ! »
NB : On appelle autosuggestion toute suggestion que l’on s’adresse à soi-même et qui, par l’intermédiaire des 5 sens (ouïe, vue, odorat, toucher, goût) atteint notre cerveau. Elle fait communiquer le conscient et l’inconscient.

 

L’autosuggestion est une arme puissante, à nous de savoir l’utiliser.
[[… Vous avez le pouvoir de choisir le matériel qui constitue les pensées dominantes de votre esprit, et tout aussi sûrement que vous lisez ces lignes, ces pensées qui dominent votre esprit vous apporteront le succès ou l’échec, selon leur nature…
Vous cherchez la clé magique qui ouvrira la porte de la source du pouvoir, mais vous avez déjà cette clé entre vos propres mains et vous pourrez l’utiliser quand vous aurez compris comment contrôler vos pensées. Placez dans votre esprit, à l’aide du principe de l’Autosuggestion, des pensées positives et constructives qui s’harmonisent avec votre objectif défini et votre esprit transformera ces pensées en une réalité physique. Il vous les rendra comme un produit fini. C’est ça contrôler sa pensée ! Lorsque vous choisissez délibérément les pensées qui dominent votre esprit et que vous refusez fermement l’entrée des suggestions extérieures, vous faites preuve de Maîtrise de Soi dans sa forme la plus élevée et la plus efficace. L’homme est le seul animal vivant qui puisse faire cela…
L’autosuggestion est la ligne télégraphique par laquelle vous pouvez enregistrer dans votre esprit subconscient une description ou un plan de ce que vous voulez réaliser ou acquérir concrètement. C’est un processus que vous pouvez facilement apprendre à utiliser. L’esprit subconscient est l’intermédiaire entre l’esprit pensant conscient et l’intelligence infinie et vous pouvez demander l’aide de l’intelligence infinie uniquement par l’intermédiaire de l’esprit subconscient, en lui donnant des instructions claires sur ce que vous voulez. Ici, vous vous familiarisez avec la raison psychologique d’avoir un objectif précis.
L’esprit subconscient a une caractéristique majeure sur laquelle je vais maintenant attirer votre attention. Il s’agit du fait qu’il enregistre les suggestions que vous lui transmettez par l’autosuggestion et il demande l’aide de l’intelligence infinie pour transformer ces suggestions en leur équivalence physique, grâce à des moyens naturels qui ne sont pas du tout hors du commun…
L’esprit subconscient peut être comparé au film sensible sur lequel l’image de tous les objets placés devant un appareil photo sera enregistrée. Le film ne choisit pas le type d’image à enregistrer, il enregistre tout ce qui l’atteint par l’objectif. L’esprit conscient peut être comparé à l’obturateur qui protège le film de la lumière et qui ne laisse pénétrer jusqu’au film que les éléments que l’opérateur souhaite enregistrer. L’objectif de l’appareil photo peut être comparé à l’autosuggestion, car c’est le moyen qui porte l’image de l’objet à enregistrer vers le film de l’appareil. Et l’intelligence infinie peut être comparée à celui qui développe le film après qu’une image ait été enregistrée là-dessus, et qui transforme ainsi l’image en une réalité physique. L’appareil photo à pellicules est un instrument extraordinaire pour illustrer l’ensemble du processus de la pensée créatrice. Tout d’abord, il faut sélectionner l’objet à poser devant l’appareil photo. Cela représente la définition d’un objectif précis dans la vie. Vient ensuite l’opération réelle d’enregistrer un plan clair de cet objectif sur le film de l’esprit subconscient, à l’aide des lentilles de l’autosuggestion. Puis, l’intelligence infinie intervient et transforme le modèle de cet objectif en son équivalent physique. Le rôle que vous devez jouer est clair ! Vous choisissez l’image que vous voulez enregistrer, c’est-à-dire votre objectif précis. Ensuite, vous concentrez profondément votre esprit conscient sur cet objectif afin qu’il le transmette à votre esprit subconscient – grâce à l’autosuggestion – qui enregistre cette image. Puis, vous pouvez commencer à surveiller et à vous attendre à des manifestations de la réalisation physique de l’objet de cette image. En attendant, vous n’allez pas rester les bras croisés ou vous endormir en espérant qu’au réveil l’intelligence infinie aura concrétisé votre objectif. Continuez à vaquer à vos occupations quotidiennes habituelles tout en croyant fermement et en ayant confiance que les moyens et les voies naturelles pour la réalisation de votre objectif s’ouvriront pour vous au moment opportun et d’une manière appropriée…
En tant que débutant, ne vous attendez pas à ce que l’intelligence infinie agisse rapidement en votre faveur, mais, au fur et à mesure que vous devenez plus habile dans l’utilisation du principe de l’autosuggestion et que vous développez la FOI et la compréhension nécessaires pour sa réalisation rapide, vous pourrez créer un objectif principal précis et assister à sa transformation immédiate en une réalité physique. Quand vous étiez enfant, vous n’avez pas réussi à marcher tout de suite la première fois où vous avez essayé, mais maintenant, comme vous êtes adulte – et capable de marcher – vous le faites sans effort…
L’autosuggestion est une arme puissante qui nous aide à accomplir de grands exploits, lorsqu’elle est utilisée d’une manière constructive.]]
MERCI Napoléon HILL !

N.B.: Les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, au Cameroun, en France, aux Emirats Arabes Unis et au Gabon.
Contact : https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP pour ne rien rater.
Vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.