SEXE ET PAUVRETE.

IL EXISTE UNE RELATION ENTRE LE SEXE ET LA PAUVRETE.


(voir texte ci-dessous, extrait pour vous du livre de Napoléon HILL, « Outwitting the devil : The secret to freedom and success. » traduit en Français aux éditions Aska sous le titre «Plus Malin que le Diable : le secret qui mène à la liberté et au succès ».

Souop Soffo Sa’a Mekù – Lucas Kamdem- vous souhaite une bonne lecture de ces quelques citations, très importantes à son avis, pour vous et pour l’éducation de vos enfants.

Il est à votre disposition pour des commentaires et questions éventuelles)
******

[[… Celui qui souhaite commencer à se contrôler doit maîtriser les trois appétits majoritairement responsables du manque d’autodiscipline. Ces trois appétits sont (1) le désir de nourriture (et de la boisson), (2) le désir sexuel, (3) le désir d’exprimer des opinions vaguement organisées.

Quand un homme devient maître de ces trois appétits, il a développé suffisamment de discipline personnelle pour conquérir facilement ceux de moindre importance. Ce sont bien sûr des appétits naturels. Ils doivent être satisfaits pour que chacun soit heureux et en bonne santé. Mais, ils comportent aussi des dangers parce que les gens qui ne se sont pas maîtrisés eux-mêmes les suralimentent. La maîtrise de soi envisage un contrôle suffisant sur ces appétits afin de permettre à chacun de les nourrir à la mesure de ses besoins et de refuser toute nourriture inutile.

Comment peut-on maîtriser l’émotion sexuelle ? Par la simple opération de transmuter cette émotion en toutes sortes d’activités autres que la copulation. Le sexe est l’une des plus grandes de toutes les forces qui motivent les êtres humains. De ce fait, c’est aussi l’une des forces les plus dangereuses. Si les humains contrôlaient leurs désirs sexuels et les transmutaient en une force motrice, leur permettant de mener à bien leurs occupations, ne serait-ce que la moitié du temps où ils dissipent cette énergie à étancher leur soif de sexe, ils ne connaîtraient jamais la pauvreté.

Il existe une relation entre le sexe et la pauvreté, quand le sexe n’est pas définitivement sous contrôle. Si on lui laisse suivre son cours naturel, il mènera très vite quiconque à l’habitude de dériver. L’habitude d’abuser du sexe est aussi dangereuse que l’habitude de prendre des drogues ou de l’alcool. Il n’y a aucune différence entre ces habitudes. Les deux mènent au contrôle hypnotique, par l’habitude de dériver ! Le monde entier considère le sexe comme quelque chose de vulgaire à cause de l’abus vulgaire que les gens ont fait de cette émotion. Ce n’est pas le sexe qui est vulgaire. C’est l’individu qui néglige ou refuse de le contrôler et de le guider…

Le sexe, comme toutes les autres forces disponibles pour l’Homme, devrait être compris, maîtrisé et utilisé au service des hommes. Le désir sexuel est aussi naturel que le désir de nourriture. Ce désir ne peut pas plus être éteint que le flot d’une rivière ne peut être complètement arrêté. Si le mode d’expression naturelle de l’émotion sexuelle est coupé, il éclatera d’une autre manière encore moins désirable, tout comme le ferait une rivière qui, si elle a été endiguée, débordera du barrage en cas d’orage. La personne qui a acquis cette autodiscipline comprend l’émotion sexuelle, la respecte et apprend à la contrôler et à la transmuter en activités constructives.

Le plus grand des dégâts lorsqu’on abuse de la sexualité est de vider et de gaspiller la source de la plus grande force motrice de l’Homme, l’énergie créative, sans aucune compensation adéquate. Il dissipe l’énergie nécessaire par nature pour maintenir sa santé physique. Le sexe est la plus utile des forces thérapeutiques. Mais, en cas d’abus, il épuise l’énergie magnétique qui est la source d’une personnalité attirante et plaisante. Il retire l’étincelle qui brille dans les yeux et place des discordances dans le son de la voix. Il détruit l’enthousiasme, soumet l’ambition et mène inévitablement à l’habitude de dériver sur tous les sujets. Le sexe contrôlé alimente la force magnétique qui attire les gens les uns vers les autres. C’est le facteur le plus important d’une personnalité plaisante. Il donne de la qualité au son de la voix et permet à quiconque de transmettre par sa voix tous les sentiments qu’il désire. Il est incomparable pour donner la motivation de réaliser ses désirs. Il garde le système nerveux plein de l’énergie nécessaire pour entretenir le corps. Il affûte l’imagination et permet à chacun de créer des idées utiles. Il donne de la rapidité et de la détermination aux mouvements physiques et mentaux de chacun. Il donne de la persistance et de la persévérance à celui qui poursuit le but majeur de sa vie. C’est un excellent antidote contre toutes les peurs. Il immunise chacun contre le découragement. Il aide à maîtriser la paresse et la procrastination. Il donne à chacun l’endurance physique et mentale nécessaire pour traverser toute forme d’opposition ou de défaite. Il donne la combativité nécessaire pour se défendre en toutes circonstances. En bref, il crée les gagnants et non les perdants. Il est tout aussi nécessaire pour se maintenir en bonne santé, de comprendre et d’utiliser proprement l’émotion sexuelle que de maintenir un bon fonctionnement du système digestif.

La connaissance des fonctions véritables du sexe et la capacité de penser avec précision sont les deux choses qui aient la plus grande importance pour le genre humain. Mais, penser avec précision vient en premier parce que c’est là où se trouve la solution à tous les problèmes de l’Homme, la réponse à toutes ses prières, la source de l’opulence et de toutes les possessions matérielles. Penser avec précision peut être renforcé par une émotion sexuelle proprement contrôlée et dirigée, car l’émotion sexuelle est en fait la même énergie que celle avec laquelle chacun pense. Elle commence avec ceux qui désirent suffisamment l’autodétermination pour en payer le prix. Personne ne peut être entièrement libre, spirituellement, mentalement, physiquement et économiquement, sans apprendre l’art de la pensée rigoureuse. Personne ne peut apprendre à penser avec rigueur sans inclure, comme une partie des connaissances requises, l’information concernant le contrôle de l’émotion sexuelle par sa transmutation. Il existe une relation très intime entre le processus de pensée et l’émotion sexuelle…]]
Napoleon HILL dans « Plus Malin que le Diable » !

NB : J’ai réservé un chapitre du livre « De la Misère à l’Abondance » à ce thème de l’amour et de la sexualité, sous le titre « Amour et réussite ou le paradigme du ‘‘vrai Homme’’ dans le domaine de l’amour »..


N.B.: Les prochaines sessions de formation de FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis, au Cameroun, en France et au Gabon.
Contact: https://wa.me/237675306676;
• Abonnez-vous à la page FACOP et ne rien rater.
Vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
#Facop
#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

 

Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.