L’ETHIQUE : GAGE D’UNE REUSSITE DURABLE!

En parlant du ‘‘Paradigme du Vrai Homme’’ dans l’un de nos précédents post, il a été prouvé que nos ancêtres Africains méritants vivaient en harmonie avec la nature, c’est-à-dire en respectant et en appliquant les lois naturelles, en se laissaient éclairer par leur lumière. Sénèque le dit également si bien : « La vraie sagesse n’est pas de s’éloigner de la nature, mais de façonner son comportement selon ses lois et son modèle. ». Forts de cette sagesse, ce sont les Africains qui devraient montrer au monde entier le chemin de la grandeur, de la paix et de la prospérité. (Cf. http://www.futureafricacoaching.com/blog/2020/04/15/le-paradigme-du-vrai-homme-partie-1-2/)

Ceci est encore vrai aujourd’hui et, justement, le FACOP prouve et enseigne à ses apprenants comment ils peuvent devenir véritablement libres et durablement riches, heureux et fiers de l’être. Ceux qui ont lu le livre De La Misère à L’Abondance : Les Secrets des Entrepreneurs Libres, Riches, Heureux et Fiers de l’Etre, savent déjà que le statut de vrai Homme (que doit atteindre le Facopiste) est caractérisé entre autres par une vie honnête, juste, loyale, intègre, etc., vis-à-vis de soi-même, de ses semblables et des institutions. Ce statut est donc pour lui, le gage d’une réussite et d’une richesse durables dans ses affaires.

C’est pour nous un plaisir de partager, ci-dessous, le code éthique de Napoléon Hill, afin de montrer à ceux qui sont nouveaux sur notre page, de quoi est-ce que nous parlons concrètement, c’est-à-dire le modèle de vie quotidien à adopter, si l’on veut atteindre le sommet ou s’y maintenir.

           LE CODE ÉTHIQUE DE NAPOLEON HILL :

  • Je crois en la règle d’Or, comme étant la base de toute conduite humaine. Je ne ferai jamais aux autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse.
  • Puisque j’ai réalisé que le bonheur durable vient seulement en aidant les autres à être heureux et que toutes les bonnes actions sont récompensées, même indirectement, je ferai de mon mieux pour aider les autres quand et où j’aurai l’occasion de le faire.
  • Je serai honnête, jusque dans les moindres détails, dans tous mes rapports avec les autres, non seulement grâce à mon désir de l’être mais aussi pour imprimer l’idée d’honnêteté dans mon subconscient, afin d’ajouter cette qualité essentielle à mon propre caractère.
  • Je pardonnerai à tous ceux qui seront injustes envers moi, sans juger s’ils le méritent ou non, car je comprends que le pardon renforce mon propre caractère et efface de mon subconscient les effets de mes propres erreurs.
  • Je serai toujours juste, généreux et honnête avec les autres, même si je sais que mes actions passeront inaperçues, car je comprends et j’ai l’intention d’appliquer la loi par laquelle mon propre caractère est la somme totale de mes propres faits et gestes.
  • Au lieu de passer mon temps à découvrir et à exposer les faiblesses et les défauts des autres, il est plus utile pour moi de consacrer ce temps à découvrir et à corriger mes propres faiblesses et défauts.
  • Je ne dénigrerai personne, bien que je considère que cette réaction est justifiée, car je ne veux transmettre aucune suggestion destructive à mon subconscient.
  • Je reconnais la puissance de la Pensée comme étant un canal de transmission unissant mon cerveau à l’océan universel de la vie. C’est pourquoi je ne lancerai aucune pensée destructrice à l’océan, pour éviter de polluer les esprits des autres.
  • Je combattrai la tendance commune de l’humanité vers la haine, la jalousie, l’égoïsme, la méchanceté, le pessimisme, le doute et la peur ; car je crois que cela représentent les grains à partir desquels le monde récolte la plupart de ses ennuis.
  • Quand mon esprit n’est pas occupé par des pensées qui tendent vers la réalisation de mon objectif principal dans la vie, je le remplirai volontairement de pensées de courage et de confiance en soi, de bonne volonté envers les autres, de foi et de bonté, de loyauté, d’amour de la vérité et de la justice, car je crois que ce sont les grains qui permettront au monde de récolter la croissance progressive.
  • Je comprends qu’il ne sert à rien de croire passivement à la philosophie de la règle d’Or. C’est pourquoi je vais mettre en pratique de manière active la loi universelle du bien dans tous mes rapports avec les autres.

 

N.B.1 : [[La première règle de morale partout dans le monde, dite Règle d’Or est sans aucun doute liée à l’intégrité et à l’honnêteté : « ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse à vous-même ».  Dans une entreprise, lorsqu’un seul membre de l’équipe dirigeante ne s’est pas approprié les principes d’honnêteté et d’intégrité et n’a pas décidé de les mettre en application, l’échec est presque toujours garanti…]] (Extrait du prochain livre de Lucas Kamdem – Souop Soffo Sa’a Mekù)  

 

N.B.2 : Pour cette année 2020, les séminaires de formation des chefs d’entreprises, FACOP A1, se tiendront à Yaoundé du 14 au 16 Août et à Paris du 25 au 27 Septembre.

Dépendamment de la situation sanitaire globale, les prochaines sessions de formation FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis et au Gabon.

Contact: https://wa.me/237675306676.

  • Abonnez-vous à la page FACOP pour ne rien rater.
    Pour votre groupe ou association, vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
    Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
    #Facop

#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.