LOI DU RYTHME HYPNOTIQUE OU ENCORE LOI DU SUCCES OU DE L’ECHEC.

Quand bien même ce terme (rythme hypnotique) lui serait étranger, l’entrepreneur qui aspire à atteindre et se maintenir au sommet, se doit de savoir qu’il peut lui arriver de perdre le contrôle de ses habitudes au point qu’à son insu, ce soit celles-ci qui conduisent ses entreprises et déterminent ses résultats qui peuvent bien être négatifs malgré toute sa volonté à expérimenter la réussite. Que nos habitudes prennent un rythme sur lequel nous n’avons plus aucun contrôle est ce qui est appelé rythme hypnotique. L’entrepreneur sage est donc celui-là qui travaille à ce que son rythme le conduise vers des résultats qu’il recherche et pas vers le contraire.

Dorian Vallet a écrit le 17 août 2016 et par une dernière mise à jour le 20 février 2019, que

« La loi du rythme hypnotique est une loi qui a la capacité soit de magnifier votre vie, soit de vous maintenir dans une situation qui ne vous convient pas.

C’est Napoléon Hill qui en parle dans son livre Plus malin que le diable, et cette loi parle des habitudes que l’on met en place dans notre vie et qui font que l’on va obtenir des résultats ou non.

Cette loi prend en compte de nombreux aspects importants par rapport au succès et nous montre précisément que notre réussite tient à la tenue de nos engagements.

La loi du rythme hypnotique est celle qui nous fait penser à la répétition espacée. Cela signifie de répéter encore et encore certaines actions de façon à ce que cela s’intègre en soi, au niveau cellulaire et que cela devienne automatique, une connaissance inconsciente, un savoir ! »

Dans notre livre De La Misère à l’Abondance : Les Secrets des Entrepreneurs Libres, Riches, Heureux et Fiers de l’Etre, nous apprenons que la loi du rythme hypnotique est aussi la loi fondamentale du succès ou de l’échec et en son annexe 2, nous pouvons lire ce qui suit entre guillemets plus bas, et en savoir bien plus sur cette loi qui est présentée comme le douzième secret de l’imagination créatrice (bien évidemment à la suite de 11 autres).

Ceux qui ont le livre peuvent donc s’ils le désirent, revoir les 11 précédents secrets de l’imagination créatrice. Mais avant, partageons cet extrait relatif à la loi du rythme hypnotique :

« Explication de la loi du rythme hypnotique

Le rythme hypnotique est une loi naturelle, semblable au principe par lequel les gens peuvent hypnotiser d’autres (ou par lequel une seule personne peut en hypnotiser plus de mille autres dans une même salle).

C’est donc l’action répétée sur les pensées et les sentiments, à travers des paroles, des gestes ou des images, qu’une personne peut, d’elle-même ou sous influence extérieure (églises, écoles, parents, etc.), tomber dans un rythme de survie (pas de vie), comme si elle était hypnotisée.

On sait très bien qu’aujourd’hui encore, on peut procéder à des opérations chirurgicales délicates, en mettant le patient sous hypnose, sans anesthésie « médicamenteuse ».

Pour Napoléon Hill, il s’agit aussi de la même loi universelle par laquelle la nature maintient un équilibre parfait entre les astres, entre une myriade d’univers, la même qui fait qu’une graine de pin ne produit jamais un chêne, ou qu’une graine de haricot ne produit jamais de maïs.

Le concept qu’on pourrait utiliser pour décrire le processus par lequel une habitude naît, se consolide, se développe par de multiples répétitions et prend de l’ampleur au point de contrôler « sa victime » n’est rien d’autre que le rythme hypnotique. On peut ainsi observer la victime perdre sa volonté, sa personnalité ou son aptitude à prendre de bonnes décisions. Ce qu’il faut dans ce cas comprendre ici, c’est le mystère de l’énergie. De fait, si la nature maintient constamment un équilibre parfait entre une matière et une autre, puis entre chacune de ces matières et l’énergie, c’est grâce à ce qu’on pourrait appeler une deuxième forme d’énergie.

Ensuite, il faut comprendre que ce matériau universel fondamental (énergie fondamentale) est utilisé de manière spéciale, par la nature, en le divisant en différentes longueurs d’ondes : « Il existe un pouvoir, une cause initiale ou Intelligence qui imprègne chaque atome de matière et embrase chaque unité d’énergie perceptible par l’homme… ».

Chaque « Terrien » est sur une longueur d’ondes donnée, et le processus de division de l’énergie en lui est perpétué par ses habitudes, bonnes ou mauvaises.

Lorsqu’il s’agit des mauvaises comme la peur, l’incertitude ou l’indécision dont les graines sont semées dans les esprits des humains, souvent lorsqu’ils sont encore jeunes, les pensées, les émotions et les actions sont de plus en plus négatives, au point de conduire à un rythme qui obéit alors à la loi du rythme hypnotique.

 

Explication par des exemples.

Pour apprendre la musique, l’esprit humain mémorise d’abord les notes (comme on peut mémoriser obligatoirement ou volontairement des affirmations d’une religion donnée). Ensuite ces notes de musique sont reliées entre elles, par la mélodie et le rythme. A force de répétition, l’esprit fixe la mélodie et le rythme. C’est donc par la répétition que les notes se mélangent et on obtient de la musique.

Exactement de la même manière, toute pensée nouvelle qui jaillit telle une impulsion (que l’esprit répète maintes et maintes fois) se transforme en un rythme organisé. Tout geste physique répété maintes et maintes fois par le principe de l’habitude finit également par prendre l’habitude d’un rythme.

 

Comparaison avec un objet dans une rivière

En fait, l’énergie selon laquelle les gens pensent et dérivent ou non peut être comparée à l’eau d’une rivière, dans laquelle un objet va ou non à la dérive.

Dans ces conditions, il ira forcément à la dérive, tout homme hypnotisé par la peur et par des pensées dominantes négatives. Il devient comme incapable de contrôler et d’utiliser son propre esprit. Il finit par prendre l’habitude de dériver et la loi du rythme hypnotique l’enserre dans sa toile. Tel un rat ou un singe anesthésié, il suivra le courant général puis, s’il tombe dans un tourbillon, connaîtra une accélération du rythme qu’il prendra, jusqu’à sa mort.

Fort heureusement, les habitudes indésirables peuvent être rompues avant d’avoir adopté l’ampleur d’un rythme. »

Comment vous y prendre pour éviter de dériver et atteindre les sommets pour lesquels vos projets sont mis sur pieds ? Tous les Facopistes le savent déjà et ce savoir est à votre portée si vous le voulez bien.

 

 N.B.: Pour cette année 2020, les séminaires de formation des chefs d’entreprises, FACOP A1, se tiendront à Yaoundé du 14 au 16 Août et à Paris du 25 au 27 Septembre.

Dépendamment de la situation sanitaire globale, les prochaines sessions de formation FACOP A1 en 2020 sont prévues en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis et au Gabon.

Contact: https://wa.me/237675306676.

  • Abonnez-vous à la page FACOP pour ne rien rater.
    Pour votre groupe ou association, vous pouvez aussi obtenir un séminaire de formation sans limitation géographique.
    Tél : +237 675-306-676 / 657-895-798 / +237 677-707-001 / +237 694-269-296
    #Facop

#Facocom
#CreationEntreprises
#Coaching
#FormationEnEntrepreneuriat
#IntelligenceFinanciere
#DevenirRiche
#InvestirAuPays
#EntrepreneursASucces
#Entrepreneurs
#SuccessStory
#GestionFinanciere

 

 

Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.