LES AFRICAINS CRÉATEURS DE RICHESSE ADOPTENT LE PARADIGME DU VRAI HOMME – Episode 3

Après avoir eu plusieurs échecs personnels, tu te demandes comment ces chefs d’entreprise on fait pour réussir, tu commences à te poser des questions, chercher toutes types informations qui puissent t’aider. Des  »peut-être » commencent à apparaître de partout du genre, peut-être j’aurais dû faire ceci ou cela. Chaque jour tu te retrouves sur le même point, parfois ça empire et tu ne sais comment y remédier.
Je lisais certains livres et je croyais comprendre les enseignements dont ils contenaient. Ce qui me manquait réellement était la base ou encore les fondations « réelles » sur lesquelles me reposer et commencer à bâtir quelque chose qui résisterait contre vents et marées.

La formation FACOP ne donne pas seulement des idées sur l’entreprenariat mais aide aussi sur la vie courante (la vie de tous les jours). Elle te donne des pistes de solutions sur le comment te fixer une mission et y parvenir.

J’ai pu recevoir une certaine base pour mieux appréhender le pouvoir que certains livres ou enseignements contiennent.
Enfin je peux dire la tête haute que la formation m’a donné une bonne fondation de départ pour me relancer,  elle m’a donné le processus pour avoir une direction claire, définie qui pourrait perdurer 100 ans après ma mort.

Avant je voulais seulement être juste un entrepreneur, être quelqu’un qui a « réussi » mais maintenant avec les outils que j’ai reçu et que je continue de recevoir. J’ai la conviction et l’assurance que je vais être plus qu’un entrepreneur, je vais être parmi ceux qui changeront la manière dont l’Afrique en général et en particulier l’Afrique Noire est vue de l’extérieur.

Gontran SEGUE

Le 13 Août 2017 depuis Montréal

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.